–  Detect the Invisible in an Instant  –

Qu’est-ce que le Spectra-Scope ?



La plupart des cancers de la peau, en particulier le mélanome et le carcinome épidermoïde, présentent des risques plus élevés lorsqu’ils ne sont pas traités pendant une période prolongée. Cependant, le diagnostic du cancer de la peau est un processus long qui prend presque toujours plus d’une semaine pour être confirmé. Grâce au développement du Spectra-Scope® de Speclipse, un diagnostic quasi instantané du cancer de la peau est désormais possible pour les médecins.

Le Spectra-Scope® est un appareil léger et portable qui détecte les informations biochimiques du tissu cutané en utilisant la spectroscopie du plasma induit par laser (LIPS). Il est doté d’un algorithme de diagnostic basé sur l’IA à apprentissage profond pour un diagnostic oncologique rapide et précis.

Le Spectra-Scope® offre une précision, une efficacité et une vérification supplémentaires pour de meilleures décisions cliniques avant toute excision.


Les médecins peuvent utiliser le Spectra-Scope® pour scanner rapidement des lésions difficiles afin d’avoir une vérification secondaire instantanée pour aider à soutenir les décisions cliniques.

1

Un diagnostic précoce plus précis

Les lésions vérifiées secondairement par le Spectra-Scope® ont plus de chances d’être correctement diagnostiquées comme positives par la biopsie.

2

Une meilleure efficacité

L’examen visuel détaillé des lésions difficiles pour déterminer le diagnostic et le traitement prend beaucoup de temps. Le Spectra-Scope® peut scanner ces lésions et fournir une vérification en quelques secondes sans compromettre la précision clinique.

3

Une réduction du nombre de biopsies inutiles

Les lésions difficiles peuvent être vérifiées par le Spectra-Scope® avant d’être envoyées pour une biopsie, évitant ainsi des biopsies inutiles de lésions bénignes.

Un algorithme de détection du cancer de la peau basé sur l’apprentissage profond pour une précision inégalée

 


 

Chaque spectre d’émission du tissu cutané acquis à l’aide du LIPS comporte plus de 4000 paramètres, fournissant des informations biochimiques détaillées sur le tissu.

Les spectres d’émission des tissus de la peau varient en fonction des conditions médicales. L’algorithme de diagnostic propriétaire du Spectra-Scope®, basé sur l’apprentissage profond, différencie les conditions du carcinome basocellulaire, du carcinome à cellules squameuses et du mélanome malin avec une grande précision.

L’algorithme de diagnostic a été créé par un réseau neuronal profond entraîné avec un total de 5302 spectres d’émission.

Une procédure rapide, sûre et facile

 


 

Le Spectra-Scope® est rapide, sûr et facile à utiliser. Pour évaluer le degré d’atypie d’une lésion, des mesures sont effectuées sur une zone de référence proche de la lésion, ainsi que sur la lésion elle-même. La procédure ne prend qu’une seconde, et le score LIPS et la valeur prédictive clinique correspondante de la lésion sont affichés en quelques secondes.

Une précision sans précédent en ce qui concerne la sensibilité (97 %) et
la spécificité (86 %) prouvée dans des études cliniques internationales

 


 

La précision diagnostic du Spectra-Scope® a été prouvée par des études cliniques internationales
aux États-Unis et en Australie.

Une série d’études cliniques a servi à évaluer l’efficacité et la sécurité du Spectra-Scope®.

Un algorithme basé sur l’apprentissage profond a été utilisé pour créer une base de données robuste d’informations, ce qui a conduit à une précision révolutionnaire en termes de sensibilité et de spécificité.

L’identification des cancers de la peau (carcinome basocellulaire, carcinome à cellules squameuses et mélanome malin) par rapport aux lésions bénignes a été diagnostiquée avec précision avec une sensibilité de 97,6 % et une spécificité de 86,2 %.

Des résultats cliniques faciles à interpréter

 


 

Le score LIPS reflète le degré d’atypie d’une lésion et indique le risque de malignité des lésions cutanées.

Pour chaque résultat diagnostique (score LIPS) généré, la valeur prédictive négative (NPV) et la valeur prédictive positive (PPV) correspondantes, dérivées de l’étude clinique de Speclipse, sont également présentées. Ces paramètres cliniquement significatifs peuvent aider les médecins à obtenir plus d’informations sur la lésion cutanée et à décider de la meilleure marche à suivre.

Plus d’informations ou une démonstration sur Spectra-Scope

Contactez nous